Pose de gouttières

H&H Habitat
change vos gouttières
en Vendée

Pourquoi doit-on changer sa gouttière ?

Avec le temps, différents éléments comme les déchets emportés par le vent, les feuilles mortes ou encore les excréments d’oiseaux peuvent empêcher les gouttières de fonctionner normalement, voire les boucher complètement.

Il est important de changer les gouttières de sa maison au bout d’un certain temps car elles peuvent s’user et devenir inefficaces.
Des gouttières endommagées ou bouchées peuvent causer des fuites d’eau, des infiltrations et des dommages structurels importants.

Le changement des gouttières permet de garantir l’étanchéité de la toiture et de protéger les fondations de la maison. Il permet également d’améliorer l’esthétique de la maison et d’éviter les problèmes liés à l’accumulation d’eau et de feuilles.

​Chez H&H Habitat, nous vous accompagnons dans la pose de nouvelles gouttières.
Nous vous conseillons celles en aluminium car elles résistent mieux aux intempéries.

Zoom sur la gouttière aluminium

L’aluminium est un matériau de prédilection dans la construction d’un bâtiment pour ses caractéristiques remarquables : souple, léger et très résistant. En plus de servir dans la fabrication de menuiseries (portes, volets, etc.), il est utilisé pour concevoir des gouttières. Une gouttière en alu a la particularité d’être parfaitement résistante aux corrosions et également aux intempéries des saisons et du climat. Sa résistance est bien meilleure que celle d’une gouttière en PVC. De plus, opter pour les gouttières en aluminium minimise les risques de fuites au niveau des conduits, puisqu’elles n’utilisent aucun raccord. De fait, elles sont plus durables par rapport aux autres types de gouttières.